Informations générales
Entité de rattachement
Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.
Référence
2024-232
Date limite de dépôt des candidatures
28/10/2024
Catégorie
C
Filière
Technique
Cadre d'emploi
Des adjoints techniques et agents de maitrise
Nombre de postes à pourvoir
1
Description du poste
Intitulé du poste
Gestionnaire des inspections télévisées et Etudes terrain H/F
Nature de l'emploi
Fonctionnaire ou Contractuel
Poste à pourvoir à partir du
01/11/2024
Description de la mission
Au sein de l'unité études et travaux de la Direction Eau et Assainissement, vous êtes en char des inspections télévisées et des études terrains.
- Vous traitez les commandes des inspections télévisées du service : détermination des linéaires à inspecter avec les techniciens du bureau d’étude, commande auprès de l’entreprise prestataire et validation de la facturation en lien avec le service comptable, suivi du marché de prestation, suivi des délais, validation des rapports, gestion de la base de données.
- Vous analysez les rapports des inspections télévisées et faites des propositions de priorisations de renouvellement en fonction des défauts constatés (effondrement, dégradation chimique, présence de racines, etc…). Vous consignez les priorisations dans le SIG (Qgis).
- Vous répondez aux DT/DICT de la Direction à l’aide d’un logiciel dédié.
- A l’aide du GPS, vous réalisez les relevés des réseaux (branchements et réseaux) dans le but d’améliorer la connaissance du patrimoine en eau potable, assainissement des eaux usées et des eaux pluviales.
- Vous réalisez les diagnostics terrain et investigations ponctuelles sur les réseaux (repérage, contrôle visuel, détection, test fumée, test d’écoulement) et rédigez les rapports d’intervention.
- Vous mettez à jour les documents nécessaires au maintien du SIG.
Profil
- Titulaire de l’AIPR et du CATEC (intervenant)
- Connaissances en topographie et utilisation du GPS
- Connaissances en hydraulique urbaine
- Aptitude à la prise d’initiative
- Utilisation des outils informatiques (Outlook, suite Office, utilisation logiciel SIG (QGis)),
- Notion de base SIG
- Permis B
Conditions d'exercice
• Poste permanent à temps complet, ouvert aux statutaires et contractuels,
• Rémunération statutaire et prime annuelle versée en 2 fois,
Avantages sociaux
• Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable,
• Adhésion au CNAS (cinéma, loisirs, voyages, chèques ANCV, CESU, ...)
• Accès à une restauration collective