Description du poste
Intitulé du poste
Gestionnaire opérations foncières
Nature de l'emploi
CDD (Contractuel)
Durée du contrat
6 mois
Poste à pourvoir à partir du
01/05/2025
Description de la mission
Pour les Villes de Lorient et de Lanester :
- Participation aux dossiers d'acquisition (degré d’implication selon la complexité),
- Suivi des dossiers de cession de terrains : recherche d'information sur les biens et les propriétaires (déplacements au cadastre et aux hypothèques), contacts acquéreurs, rédaction des compromis de vente, relations avec les géomètres et les notaires, jusqu’à l’acte de cession,
- Publications des conventions et ordonnances d'expropriation aux hypothèques,
- Participation à la constitution des dossiers d'expropriation,
- Suivi des dossiers de constitution de servitude.
Participation au bilan annuel des acquisitions et cessions
Suivi de l'archivage des actes, en lien avec la secrétaire foncier-patrimoine
Profil
Maitrise complète de l’outil informatique et de la bureautique
Rigueur, méthode, organisation, discrétion, écoute du public
Autonomie indispensable
Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
Adaptabilité, réactivité
Conditions d'exercice
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, ouvert aux contractuels
• Rémunération statutaire
• Télétravail possible
Avantages sociaux
Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable,
• Adhésion au CNAS,
• Accès à une restauration collective.