Agent technique en maintenance informatique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.  

Référence

2025-291  

Date limite de dépôt des candidatures

14/06/2025

Catégorie

C

Filière

Technique

Cadre d'emploi

Techniciens

Nombre de postes à pourvoir

1

Description du poste

Intitulé du poste

Agent technique en maintenance informatique H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire ou Contractuel

Poste à pourvoir à partir du

01/07/2025

Description de la mission

Gestion de la Hotline et des demandes des utilisateurs de Lorient Agglomération, des collectivités, des partenaires. Résolution des problèmes informatiques autour de l’environnement poste de travail de l’utilisateur (niveau 1 et 2).

 

Traitement des demandes et incidents remontés par les utilisateurs (HotLine) pour les services de Lorient Agglomération, des collectivités et des partenaires.

 

Gestion de la réception des appels téléphoniques, de l’accueil physique des agents, des tickets hotline (création, qualification et suivi) et assistance à l’usage des outils informatiques.

 Configuration et installation des équipements informatiques (pc, tablette, téléphonie mobile et fixe), des périphériques (stockage, imprimantes, ..), des logiciels bureautiques et applications métiers des différentes directions. Préparation de l’environnement utilisateur avec la gestion des comptes d’accès, des ressources et droits associés.

 Maintenance des équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, terminaux mobiles, téléphonie fixe,..) : entretien du matériel, intervention sur des problèmes physiques ou logiques (OS, outils d’administration,..), diagnostic et dépannage.

 Gestion des mouvements du personnel (création de comptes, ouverture des droits, préparation de poste et inventaire)

 Prise en charge au niveau N1, des incidents opérateur de télécom.

 Gestion des systèmes d’impression (MYQ et autres…)

 Gestion du parc audiovisuel  (Visio Conférence, ..)

 Rédaction de procédures, tutoriels…

 

Profil

Niveau Bac avec appétences informatiques

Compétences relatives aux systèmes d’exploitation (Windows 10/11, W2012/W2016/W2019, Android, IOS Apple), aux matériels compatibles PC (CPU, Cartes, Périphériques..), téléphonies mobiles et imprimantes

Connaissances techniques sur les protocoles réseaux (TCP/IP), les matériels réseaux (Câble Ethernet, Commutateur, Routeur, Modem, connectique, câblage, WIFI).

 

Capacité à travailler en équipe et à rendre compte

Ouverture d’esprit et pragmatisme

Capacité de communication et qualité relationnelle (Accueil téléphonique, pédagogue,...)

 

Discrétion et respect des règles d’organisation et de fonctionnement

Facilité et rapidité d’adaptation aux évolutions techniques

Résistance physique (port de matériel)

Disponibilité (horaires flexibles)

Permis B indispensable

La formation habilitation électrique (non électricien) vous sera imposée 

Conditions d'exercice

travail à temps complet

Avantages sociaux

Participation employeur au transport, mutuelle et prévoyance
adhésion au CNAS
Accès à une restauration collective