Gestionnaire commande publique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.  

Référence

2024-231  

Date limite de dépôt des candidatures

13/12/2024

Catégorie

B

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Des rédacteurs

Nombre de postes à pourvoir

1

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire commande publique H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire ou Contractuel

Poste à pourvoir à partir du

01/01/2025

Description de la mission

Au sein de l’équipe de la commande publique de la direction des affaires juridiques et de l’achat (pôle ressources), le gestionnaire de contrats publics gère la partie administrative des procédures de passation des marchés publics et des concessions en lien avec les directions pilotes. Il assure le conseil relatif au choix des procédures et aux différentes techniques d’achat.

Le Gestionnaire de contrats publics décline la mise en oeuvre du Schéma de Promotion des Achats Responsables (SPAR).

 

Missions principales:

  • Appui à l’analyse et prospection marchés fournisseurs (sourcing, benchmark etc) ;
  • Conseil et assistance aux acheteurs dans l’évaluation et définition du besoin des directions pilotes ;
  • Rédaction des pièces administratives ;
  • Mise en œuvre et suivi des procédures de passation ;
  • Conseil et assistance dans l’analyse des offres et négociations, participation le cas échéant ;
  • Suivi de l'exécution des marchés, être l'interlocuteur privilégié des services financiers et offrir également conseil et appui aux services opérationnels pour les achats, l'information et le bon emploi des marchés ;
  • Assistance à la mise en place d’une politique d’achat public responsable au sein de l’établissement.

Profil

  • Bonnes connaissances de la commande publique
  • Sens de l’écoute et du dialogue
  • Travail en équipe
  • Rigueur et organisation
  • Devoir de réserve (confidentialité)
  • Maîtrise des outils bureautiques et de l’environnement web.

Conditions d'exercice

• Poste permanent à temps complet, ouvert aux statutaires et contractuels,
• Rémunération statutaire et prime annuelle versée en 2 fois,

Avantages sociaux

• Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable,
• Adhésion au CNAS (cinéma, loisirs, voyages, chèques ANCV, CESU, ...)
• Accès à une restauration collective