Site carrière Lorient Agglomeration : toutes nos offres d'emploi
Lorient Agglomeration

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Les actus de Lorient Agglomération
  • CV Recruteur
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière Lorient Agglomeration : toutes nos offres d'emploi
Lorient Agglomeration

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière Lorient Agglomeration

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Les actus de Lorient Agglomération
  • CV Recruteur
Moteur de recherche d'offres d'emploi Lorient Agglomeration
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Agent d'accueil et de gestion clientèle des services Eau et Assainissement H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Entity (logo)

Entité de rattachement

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.  

Référence

2025-287  

Date limite de dépôt des candidatures

16/06/2025

Catégorie

C

Filière

Administrative

Cadre d'emploi

Adjoint administratif

Nombre de postes à pourvoir

1

Description du poste

Intitulé du poste

Agent d'accueil et de gestion clientèle des services Eau et Assainissement H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire

Poste à pourvoir à partir du

01/07/2025

Description de la mission

 Au sein du service relations à l’usager et coordination administrative et comptable de la Direction Eau et Assainissement, vous êtes sous l’autorité du responsable du secteur « accueil et facturation » et appartenez à une équipe de 4 agents assurant de manière polyvalente les missions d’accueil et de gestion clientèle des services d’eau et d’assainissement

 

 

Accueil physique et téléphonique du numéro vert de la Direction Eau et Assainissement ;

 Gestion de l’adresse mail de la Direction Eau et Assainissement et orientation des demandes des usagers vers les services instructeurs adéquats ;

 Gestion de la base de données clientèle des abonnés au service public d’eau potable sur les communes dont la gestion est assurée directement par la Direction Eau et Assainissement (7 communes sur les 25 de l’agglomération) :

 - Gestion des mises à jour des situations individuelles des usagers (mise en place de contrats de mensualisation, changement de coordonnées bancaires...)

 - Gestion des mutations de logements (fin/début d’abonnement)

 - Contrôle des consommations d’eau sans abonnement, lancement et suivi des procédures afférentes.

 Saisine des services techniques (eau potable et/ou assainissement) suite à des appels des usagers portant sur des réclamations ou des alertes liées à des problématiques de réseaux, d’approvisionnement en eau potable... :

 - Création des procédures de saisine dans le logiciel « métiers » de la Direction Eau et Assainissement

Profil

Connaissance des métiers d’accueil

Maîtrise des outils bureautiques et capacité d’adaptation aux outils-métier (EGEE)

Sens de l’organisation et rigueur dans les contrôles exercés

Sens du travail en équipe, disponibilité et capacité à assurer une certaine polyvalence

Qualités relationnelles et aptitude à la gestion du stress (accueil de publics sensibles, voire agressifs)

Une expérience au sein d’une collectivité territoriale sera appréciée

Connaissance de bases sur les métiers d’eau et d’assainissement afin de pouvoir interpréter les données communiquées par les agents techniques de la direction sera également appréciée

 

Conditions d'exercice

• Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires et contractuels
• Rémunération statutaire et prime annuelle versée en 2 fois,

Avantages sociaux

• Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable,
• Adhésion au CNAS,
• Accès à une restauration collective.


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Technicien cybersécurité orienté systèmes et réseaux H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Technicien cybersécurité orienté systèmes et réseaux H/F (2025-283)
  • Réf. : 2025-283
  • 30/04/2025
  • DNTI - Direction numérique et territoire intelligent

Apprenti Etudes électriques H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Apprenti Etudes électriques H/F (2025-254)
  • Réf. : 2025-254
  • 28/02/2025
  • SP-Mission sobriété et transition énergétique

Conseiller Habitat H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Conseiller Habitat H/F (2025-282)
  • Réf. : 2025-282
  • 18/04/2025
  • DHAD-Habitat
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut