Informations générales
Entité de rattachement
Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.
Référence
2025-291
Date limite de dépôt des candidatures
14/06/2025
Catégorie
C
Filière
Technique
Cadre d'emploi
Techniciens
Nombre de postes à pourvoir
1
Description du poste
Intitulé du poste
Agent technique en maintenance informatique H/F
Nature de l'emploi
Fonctionnaire ou Contractuel
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2025
Description de la mission
Gestion de la Hotline et des demandes des utilisateurs de Lorient Agglomération, des collectivités, des partenaires. Résolution des problèmes informatiques autour de l’environnement poste de travail de l’utilisateur (niveau 1 et 2).
Traitement des demandes et incidents remontés par les utilisateurs (HotLine) pour les services de Lorient Agglomération, des collectivités et des partenaires.
Gestion de la réception des appels téléphoniques, de l’accueil physique des agents, des tickets hotline (création, qualification et suivi) et assistance à l’usage des outils informatiques.
Configuration et installation des équipements informatiques (pc, tablette, téléphonie mobile et fixe), des périphériques (stockage, imprimantes, ..), des logiciels bureautiques et applications métiers des différentes directions. Préparation de l’environnement utilisateur avec la gestion des comptes d’accès, des ressources et droits associés.
Maintenance des équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, terminaux mobiles, téléphonie fixe,..) : entretien du matériel, intervention sur des problèmes physiques ou logiques (OS, outils d’administration,..), diagnostic et dépannage.
Gestion des mouvements du personnel (création de comptes, ouverture des droits, préparation de poste et inventaire)
Prise en charge au niveau N1, des incidents opérateur de télécom.
Gestion des systèmes d’impression (MYQ et autres…)
Gestion du parc audiovisuel (Visio Conférence, ..)
Rédaction de procédures, tutoriels…
Profil
Niveau Bac avec appétences informatiques
Compétences relatives aux systèmes d’exploitation (Windows 10/11, W2012/W2016/W2019, Android, IOS Apple), aux matériels compatibles PC (CPU, Cartes, Périphériques..), téléphonies mobiles et imprimantes
Connaissances techniques sur les protocoles réseaux (TCP/IP), les matériels réseaux (Câble Ethernet, Commutateur, Routeur, Modem, connectique, câblage, WIFI).
Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
Ouverture d’esprit et pragmatisme
Capacité de communication et qualité relationnelle (Accueil téléphonique, pédagogue,...)
Discrétion et respect des règles d’organisation et de fonctionnement
Facilité et rapidité d’adaptation aux évolutions techniques
Résistance physique (port de matériel)
Disponibilité (horaires flexibles)
Permis B indispensable
La formation habilitation électrique (non électricien) vous sera imposée
Conditions d'exercice
travail à temps complet
Avantages sociaux
Participation employeur au transport, mutuelle et prévoyance
adhésion au CNAS
Accès à une restauration collective